Accueil
Produits
Dr Fiset
Trouver un éducateur
Votre grossesse
Avant de devenir enceinte
Fausse-couche
Premier trimestre
Second trimestre
Troisième trimestre
L'accouchement
Le post-partum
La vie de famille
Calendrier
Q & R
Témoignages
Formations
Nos associés
Dans les médias
Blog
Nous rejoindre
Videos
Plan du Site

In English
En Español


Name:
Email:


Témoignages

Pour d'autres Témoignages de l'hypnose pour la naissance, cliquez ici

Isabelle & Eliot

Toutes les histoires que j'entendais à propos d'accouchement me traumatisaient. Cependant, je crois au pouvoir infini du mental. J'étais convaincue que mon corps avait tout ce qu'il fallait pour vivre cette expérience pleinement et de façon naturelle. C'est exactement ce que propose l'accouchement sous hypnose. Quand le jour J est arrivé, j'étais détendue et le suis restée tout au long du processus de la naissance. Mon état a accéléré le travail et tout s'est déroulé très rapidement. Le tout dans une atmosphère très feutrée et calme, empreinte d'amour et de paix. Que demander de mieux sinon d'approfondir la technique et d'aller encore plus loin la prochaine fois? Merci Nathalie!

- Isabelle Pagé, Reporter à l'émission Salut-Bonjour réseau TVA et Eliot 4 mois


NathanPour moi, donner naissance à l'aide de l'hypnose fut une révélation Mon premier accouchement s'est terminé en césarienne après un long travail de 20 heures et j'avais très peur de revivre une expérience similaire. L'hypnose m'a permis de prendre conscience en mes capacités et celles de mon bébé et m'a appris à me faire confiance. Je désirais tenter un AVAC (accouchement vaginal après césarienne) et le vivre de tout mon être, de façon naturelle. Le 14 janvier 2005 à 2 :12 du matin…j'ai enfin réussi !Mon bébé de 9 livres fut déposé sur mon ventre. Je suis une femme comblée et fière de moi-même. Choisir l'hypnose pour mettre au monde mon fils fût la meilleure décision que j'ai prise de ma vie!

- Marie-Claude Berger, maman de Mathis 2 ans et demie et Nathan 6 semaines


Mère de 4 enfants, je n'ai découvert l'hypnose pour la naissance qu'au dernier, notre fils Jean-Charles . Malgré un certain scepticisme du début, j'ai avec mon conjoint, décidé de suivre le cours avec ouverture d'esprit. Le résultat fut exceptionnel!

Un accouchement dans le calme et la sérénité à un tel point que l'infirmière, à quelques minutes de la naissance, croyait que je dormais...

De plus, à ma grande surprise, lors de la poussée, j'ai gardé le contrôle de mon corps.

Quelle dommage de ne pas avoir connu l'hypnose pour la naissance avant.

Mylène


J'ai choisi l'hypnose pour la naissance car c'est un outil facile à utiliser. Il m'a grandement aidé à gérer mes peurs de l'accouchement. C'est un choix santé que j'ai fait pour nous deux, mon bébé et moi. Mon bébé est venu au monde en douceur, calmement, naturellement.

J'ai ensuite utilisé l'hypnose pour récupérer rapidement .Je suis très fière de ce que j'ai accompli grâce à cette méthode.

Marleen, mère de Christophe.

Christophe


Je suis emballée d'avoir pu donner naissance à mon deuxième enfant avec l'aide de l'hypnose, comme pour mon premier. Je suis reconnaissante pour le calme et la confiance que l'hypnose m'a apporté. Aucun médicament. Aucun cri. Je le recommande fortement à toutes les personnes ouvertes à cette éventualité.

Karen Coombs

Coombs


Bonjour Nathalie,

Ça y est...j'ai cassé la glace!

J'ai donn é mon premier cours Hypno-Vie© aujourd'hui.

Résultat : maman épatée, papa convaincu....instructrice emballée! J'ai hâte au prochain!

Diane , éducatrice certifiée Hypno-Vie©


J'ai utilisé l'hypnose pour la naissance lors de ma quatrième grossesse et j'ai donc pu en mesurer tous les avantages. Cela m'a permis de m'offrir une demi-heure chaque jour de temps pour moi. Durant chaque relaxation faite durant les deux semaines précédant la naissance, je sentais Naomie descendre tranquillement. Deux heures après mes premières contractions régulières, ma petite fleur est née dans une chambre où tous avaient chuchoté pendant presque tout mon travail. J'ai vécu un accouchement plus calme, plus conscient. La magie a opéré! L'enseignement précieux de l'hypnose me sert à présent à chaque jour de ma vie!

- Isabelle Pelletier et Daniel, parents de Gabriel, Cédrik, Sandrine et Naomie

Naomie


La Naissance de Margot

Naissance naturelle

Aujourd'hui, je sentais que la naissance s'en venait. Ma fille Virginie préparait aussi ses choses pour l'hôpital, elle savait aussi.

À minuit, mes contractions ont commencé doucement. J'ai pris un bain, j'ai commencé la relaxation complète de mon corps. Je visualisais mon col s'ouvrant comme une fleur lors de mes contractions. Un corps plus détendu crée des endorphines qui lui permettent de faire son travail plus efficacement et sans douleur.

Puis les contractions sont devenues plus rapprochées. Je visualisais l'interrupteur que l'on descend pour anesthésier son corps. Je remontais quelques petits interrupteurs associés aux jambes et la tête pour pouvoir marcher et parler entre mes contractions. J'ai aussi créé ma bulle protectrice pour éviter toute perturbation extérieure. Au début j'avais inclus tout le monde dans ma bulle mais comme il y avait beaucoup de fébrilité dans l'air et d'excitation, je les ai tous évacués! Plus tard, j'ai réalisé que seule Nathalie, mon médecin, faisait partie de ma bulle. J'ai trouvé ça rassurant, je ne recommencerai pas autrement.

Arrivée à l'hôpital, j'étais consciente des gens étaient autour de moi mais j'étais détachée de leurs faits et gestes. Je savais qu'ils étaient là et qu'ils avaient un rôle bien déterminé et important. J'avais confiance en eux. J'étais alors dilatée à 4 centimètres mais mon col était tellement souple qu'il s'étirait naturellement à 7 centimètres durant les contractions. J'étais dans la deuxième phase du travail, la phase dite "active". J'avais besoin d'ancrage depuis le départ de la maison. À chaque contraction mon conjoint, mon amie ou ma fille appuyaient doucement sur mon épaule droite ce qui m'aidait à entrer en hypnose profonde et agréable. Je restais debout sans bouger ou je m'appuyais sur le ballon. Mon conjoint Alain pressait sur mes hanches pour aider à éliminer les maux de dos en alternance avec les pressions à l'épaule.

Lorsque je suis entrée dans le deuxième stade du travail, celui où l'on pousse le bébé, mes membranes ont rompu naturellement. J'ai eu un léger moment de panique mais Nathalie m'a fait le geste de descendre l'interrupteur afin de descendre plus profondément en hypnose et anesthésier mon corps. Ça fonctionnait!

Pendant les poussées, il y en a eu quatre, ça se faisait tout en douceur, je suivais la descente de Margot. Je sentais ses poussées à elle.

Lorsque ses épaules furent sorties, je me suis vite empressée de la prendre et de terminer sa sortie comme Nathalie m'avait proposé de le faire.

Au massage de l'abdomen, l'infirmière m'averti que ce serait douloureux. Nathalie lui a demandé d'attendre une seconde, m'a refait le geste de l'interrupteur et je n'ai pas ressenti cette douleur incontrôlable dont je me souvenais à mon premier accouchement. J'avais trouvé cela pire que d'accoucher à ce moment alors que cette fois-ci je n'ai rien ressenti d'inconfortable.

Margot est née tout en douceur. C'est un bébé qui est née dans le calme et qui est née calme. Elle l'est encore.

- Sophie Gagnon et Alain


L'utilisation de l'hypnose aide à instaurer confiance chez la future mère et son partenaire à préparer une naissance naturelle. Les techniques apprises en hypnose pour la naissance leur donnent la capacité d'atteindre des niveaux profonds d'hypnose qui ont le pouvoir de procurer une anesthésie naturelle du corps. La naissance a ainsi lieu facilement et les parents profitent pleinement de leur expérience. Nous avons adoré notre expérience et n'y changerions rien!

- Josh et Annie


Naissance naturelleJ'ai tout de suite cru à l'hypnose pour l'accouchement. Je voyais la logique dans tout ça! Durant mon travail, j'avais le temps de dormir et même de rêver entre deux contractions. Finalement, grâce à l'hypnose, je peux maintenant vous dire que oui j'ai senti toutes mes contractions mais ce n'est pas si pire que ça!

- Sophie, mère de Julien





Naissance naturelleL'hypnose pour la naissance a été pour moi une découverte extraordinaire pour plusieurs raisons. J'ai tout d'abord réussi à acquérir une confiance en moi face à l'accouchement et de ne plus avoir peur de l'inconnu. Le programme m'a aussi permis de prendre un peu de temps pour moi à chaque jour pour me relaxer. Maintenant, je sais que je peux faire n'importe quoi grâce à l'hypnose. J'ai eu un accouchement calme, paisible, joyeux même. Tout de suite après l'accouchement, je pouvais marcher et je me sentais très bien. Mon mari et moi avons profité au maximum de la naissance de notre petite fille grâce à l'hypnose. Merci beaucoup!

- Divna


Chère Dr Nathalie,
Juste un petit mot pour vous témoigner combien vous avez changé ma vie. Avant, ma tension artérielle était trop élevée et tous les membres de ma famille vivaient un haut niveau de stress. Vous avez changé ma vie en changeant ma façon de penser. Je suis convaincue! Je relaxe maintenant facilement et me sens remplie d'énergie en écoutant vos enregistrements tels que "Une Parfaite Harmonie". Vous avez été un facteur déterminant dans mon rétablissement. Je veux aujourd'hui vous exprimer toute ma gratitude pour vos produits d'auto-hypnose de grande qualité.
Merci beaucoup.

- R.D.R., Austin, Texas


Naissance naturelleL'hypnose pour la naissance a réalisé un de mes désirs les plus chers: une naissance 100% naturelle et confortable. Cette technique m'a permis de relaxer et de laisser mon corps faire tout le travail. J'étais tellement détendue qu'on devait regarder le moniteur pour savoir si j'avais une contraction, je semblais dormir! Après la naissance, tout ce que je pouvais dire était:"Je n'en reviens pas, c'est déjà fini!" Mon petit homme était dans mes bras, calme et paisible. Merci Nathalie pour cette naissance rêvée!

- Jacinthe Ironman, mère d'Amélie 2 ans et Julien 1 mois


Grâce au docteur Nathalie Fiset, j'ai découvert une nouvelle philosophie pour la naissance. J'ai pu donner naissance à notre petit ange dans un environnement calme et serein de la façon la plus naturelle qui soit. J'ai profité de chaque seconde qui a entouré la naissance de mon premier bébé. Notre fille est née tout en douceur, sur des airs de musique classique. L'hypnose pour la naissance a rendu cette expérience tout simplement magique! Merci Nathalie!

- Mélanie Gagnon

Naissance naturelle
Photographie par "Magenta studio photo"


Naissance naturelleCe que l'hypnose pour la naissance m'a apporté c'est la confiance pour mon deuxième accouchement (et ceux à venir. !). La première fois, la force des contractions m'avait pris par surprise, je n'ai pas réussi à m'en sortir avec la douleur du tout. Si je n'avais pas eu d'épidurale ce n'est que par pure chance. Je me suis alors demandé comment avoir le courage pour un deuxième accouchement, surtout si je tenais toujours à ce qu'il soit naturel. Pendant la grossesse suivante j'ai donc cherché un moyen pour pouvoir contrôler la peur et la douleur, deux choses étroitement liées. Je suis tombée sur l'hypnose, dont je ne savais pas trop quoi penser au début. Mais au fur et à mesure que je m'exerçais je sentais que j'étais en train de former un outil qui allait m'aider à rester calme et positive durant l'accouchement. Et c'est ainsi que ça s'est passé : un travail très intensif pendant lequel j'ai pu garder mon calme. Un accouchement très rapide et heureux. Quand mon deuxième fils était dans mes bras j'ai pensé : ainsi je serai prête pour une troisième fois! Merci encore pour tout!

- Mafalda, mère de Layth et Félix


L'hypnose pour la naissance est selon moi le plus beau cadeau que les futurs parents peuvent offrir à leur bébé:

-Une grossesse dans le calme, la sérénité et la confiance
-Une complicité avec le bébé
-Une participation active pour le père lors de l'accouchement
-Un accouchement heureux et naturel
-Un bébé calme et confiant face à la vie
-Une maman en forme physiquement et mentalement

Je crois sincèrement que toutes les femmes devraient avoir accès à un programme d'hypnose pour la naissance et que le gouvernement devrait aller de l'avant. Cela permettrait de diminuer les interventions médicales lors des accouchements. Je suis certaine que tout le monde en sortirait gagnant.

Merci Nathalie pour m'avoir mis en contact avec cette force de la vie!

Merci à moi-même et mon conjoint pour avoir eu l'ouverture

Nicole Tanguay, mère de Justin et Ludovic



Bonjour Nathalie

Ma première rencontre de groupe à super bien été je suis vraiment très fière de moi...Les couples sont super fin je suis contente.

VIVE LE CD DE LA CONFIANCE EN SOI !!! (Je l`avais écouté seulement 5 fois en plus YOUPI)

Thania, éducatrice Hypno-Vie©


La technique d'auto-hypnose du Dr Fiset a très bien fonctionné pour moi. J'ai été épatée de constater que mes contractions passaient comme dans une brume. Je me souviens de tout mais à aucun moment je n'ai ressenti la douleur à un point qui m'aurait demandé de recourir à des médicaments pour accoucher. Je sentais la contraction mais elle passait comme une vague. Cela m'a permis d'avoir l'accouchement naturel que je souhaitais. J'ai une belle fille en santé. Merci beaucoup Dr Fiset.

Anick Labrosse, Marek Burchard et Maxime Burchard


Durant mon travail, je suis tellement relaxée que je sens à peine mes contractions. Tout mon corps est comme du Jello! Je suis rassurée. Les contractions sont présentes mais ne me font pas mal. Mis-à-part l'inconfort ressenti durant la poussée, j'ai vécu l'accouchement idéal. Je suis très fière de moi. L'hypnose a été pour moi comme un phare qui m'a guidé tout au long de mon travail. Je me suis surpassée grâce à l'hypnose.

Sophie, Mathieu...et Edouard

Edouard Sophie


Après nos quatre séances privées avec une accompagnatrice Hypno-Vie©, j'étais à même de constater les bienfaits et la puissance de l'hypnose pour la naissance. J'ai donc décidé de poursuivre la pratique de cette technique et de profiter de ces moments de grande relaxation et de lâcher prise.Oliver
Durant le travail, en écoutant le message calme et positif du CD, j'ai pu visualiser la bulle de protection tout et prenant conscience du rythme de ma respiration. Grâce aux pressions exercées par mon conjoint, j'ai pu garder mon calme et rester très présente à mon corps, aux sensations ressenties et surtout VIVRE MON SCÉNARIO D'ACCOUCHEMENT IDÉAL.
Si c'était à revivre, je ne changerai rien à cette journée du 7 février!

Marie-Pierre, mère de Olivier


Veronique, Daniel et Jorane J'ai toujours été angoissée à l'idée de franchir la porte des hôpitaux, sans vraiment en connaître la raison. Alors pour mon accouchement, je voulais me préparer mentalement pour que tout se passe pour le mieux. Et c'est ce qui s'est passé grâce à l'hypnose. Je suis arrivée détendue et sereine. La préparation m'a permise de visualiser l'événement longtemps à l'avance. Plus je pratiquais, plus je me sentais confiante et positive. Malgré l'inconnu de la première fois, tout se passerait bien, j'en étais sûre! Effectivement, l'accouchement a été très rapide. Seulement deux heures après avoir été dilatée à un centimètre, j'avais ma petite fille sur mon ventre, sage et tranquille. On m'a souvent demandé à quoi je pensais pendant l'accouchement car je semblais ailleurs... pourtant je n'ai jamais été aussi présente! Toute mon attention était dans mon ventre, avec mon enfant. J'étais à l'écoute de ses mouvements, de ses besoins. Je suivais mentalement sa descente, toujours concentrée à être parfaitement détendue pour lui ouvrir la voie. Mon accouchement s'est déroulé comme je le souhaitais, naturellement, sans médicament et surtout dans une ambiance positive et rassurante. L'hypnose permet tout ça et respecte aussi une certaine philosophie de vie et de pensée.

Merci pour tout et à dans deux ou trois ans

Véronique, Daniel et Jorane


Bien heureuse de m'être permise d'y croire. L'hypnose fait maintenant partie de ma vie. Elle fut bénéfique tout au long de ma grossesse, me permettant de prendre du temps rien que pour moi. Lors de l'accouchement qui fut bref, moins d'une heure, de petits passages dans mon "endroit parfait" m'auront permis de reprendre mon souffle et de garder un certain contrôle. Et aujourd'hui, je trouve le temps d'y retourner. Quelques minutes par jours d'auto-hypnose me suffisent pour garder le cap avec mes trois enfants et le rythme fou qui vient avec tout ce bonheur!

Mille mercis Nathalie!

Sylvie Adams


J'ai toujours été effrayée par les accouchements. J'ai eu la chance d'avoir le Dre Fiset comme médecin car elle m'a fait découvrir l'auto-hypnose.Grâce à l'hypnose, mes angoisses liées a ce moment, se sont envolées car je savais que tout allait très bien se dérouler.

Ma grossesse s'est alors passée sans aucun stress.

J'écoutais 2 fois par jour les CD d'hypno-vie et je m'imaginais le jour de l'accouchement (mon endroit favoris). Si bien que j'avais hâte d'accoucher (moi qui ai toujours eu peur) et le jour venu, j'étais souriante, confiante et j'attendais avec impatience l'accouchement.

Mon moment préféré : la poussée. En moins de 20 min, mon bébé était avec nous. J'ai adoré ce moment, c'est la que j'ai apprécié le plus d'être en hypnose. C'était magique! Je l'imaginais arriver avec nous, je me suis sentie comme sur un nuage. Très calme.

Laurence, Grégory et Thiméo


MelissaChacune de mes trois grossesses, surtout mes accouchements, ont été pour moi l'occasion de me dépasser. L'auto-hypnose, grâce aux exercices de visualisation positive, a solidifié ma confiance en ma capacité d'accoucher et, pour ainsi dire, m'a permis de vivre un accouchement en pleine possession de mes capacités. Au même titre que les entraînements mentaux et physiques nécessaires au performances sportives, le programme d'auto-hypnose a représenté pour moi cette préparation et la naissance de ma fille Raphaëlle, la meilleure de mes performances!

Encore, merci et au plaisir de se revoir pour un quatrième accouchement, peut-être!

Mélissa


21 Avril 2006, 16h 48 (Châteauguay, Montréal) Un grand frère et son Papa s'émerveillent de voir leur amour donner la vie. Bienvenue parmi nous petite Loubna, arbre sacré au paradis. En ce premier jour sur terre, Loubna Yaëlle, petite chèvre sauvage, tu nous as déjà remplis de bonheur.

Comme le dit le poète:

Nous aurons des corbeilles pleines de roses noires pour tuer la haine, des territoires coulés dans nos veines et des amours qui valent la peine; Nous aurons, Loubna, tout ce qui nous manque : ….et s'il n'y a pas de lune, Yaëlle …

Nous en ferons une !
(Richard Desjardins, Nous aurons)

Famille Kurt-Groulx

Famille Kurt-Groulx Famille Kurt-Groulx
Famille Kurt-Groulx Famille Kurt-Groulx
Famille Kurt-Groulx


Je voulais vous remercier et vous faire part de mon expérience avec votre programme Hypno-Vie, pour l'accouchement. J'ai acheté votre programme et j'ai écouté les enregistrements plusieurs semaines avant mon accouchement. Les enregistrements m'aidaient à vraiment relaxer et à apprendre à contrôler les réactions de mon corps. Quand mes contractions ont commencé j'étais prête et très confiante.

Je suis entrée dans le bain quand j'étais dilatée à 4 -5 cm, je suis restée dans le bain pendant tout le reste de mon travail. Mon mari faisait de la pression sur le bas de mon dos à chaque contraction et ma sœur m'épongeait le front et frottait ma jambe.

J'ai poussé pendant 2 h 15, sur un petit banc à côté de mon lit et dans mon lit, supporté par mon mari. Finalement, Jonathan est arrivé et il a surpris tout le monde, parce que mon gros garçon pesait 10 livres!!

Moi, je me sentais bien, j'ai écouté mon corps et j'ai poussé au rythme que mon corps me demandait. Je n'ai pas eu de déchirures… juste une petite superficielle.. pas de points de sutures.

Durant tout l'accouchement je n'ai pas paniqué, je n'ai pas perdu contrôle. J'ai eu l'accouchement dont je rêvais, je n'aurais pas pu demander mieux.

J'ai accouché de mon bébé tout à fait naturellement. J'avais plein d'énergie après l'accouchement et je me sentais super bien.

Valérie Geoffroy

Valerie Geoffroy


Je voulais vous dire que j'ai eu mon bébé le 11 mai dernier. Il pesait 9 livres et 15 onces et mesurait 20 pouces. L'accouchement s'est très bien déroulé, le personnel de l'hôpital était très surpris de la rapidité que j'ai mis pour mettre au monde naturellement mon petit Étienne. J'ai crevé les eaux à la maison à 9:45 AM et le poupon est né à 13:56. C'est pas pire pour un premier! Durant le travail, j'ai mis en pratique les techniques de relaxation et d'hypnose et je suis certaine que ça m'a beaucoup aidé.

Merci beaucoup pour l'expérience très gratifiante que vous m'avez fait vivre!!!
Julie, mère de Etienne

Etienne


Une experience fabuleuse: Le 3 mai 2006 dans le calme et l'abandon est né notre petit bonhomme, Arnaud. Cette experience unique et tres enrichissante a été encore plus belle que nous l'aurions imaginé Luc et moi.

Nous avions mis toutes les chances de notre coté; d'abord, nous avions choisi une accompagnante compétente et tres attentionnée. Ensuite, un milieu hospitalier ouvert. Et surtout, en choisissant le docteur Nathalie fiset qui favorise avant tout l'accouchement naturel. En plus, Dr fiset a mis sur pied la méthode Hypno-Vie ©, cette technique a beaucoup facilité mon travail en me permettant de moins souffrir et de savourer chaque instant de cet expérience fabuleuse.

Merci, Julie

Arnaud


Bonjour Nathalie,

Comme tu nous l'as demandé lors de notre séjour à l'hôpital, nous te faisons parvenir notre appréciation d'Hypno-Vie. En deux mots : C'EST GÉNIAL !!!! Nous n'avions pas d'idée préconçue de l'accouchement de notre garçon, tout ce que nous souhaitions c'était d'avoir un accouchement le plus naturel et le plus calme possible. Eh bien, nous avons été bien servi !!! De pouvoir vivre la naissance de son enfant, dans un environnement calme, avec des gens calmes autour et sans anesthésie, je crois que c'est le plus beau cadeau qu'une femme peut se faire à elle-même. J'étais un peu septique au début, mais maintenant je suis convaicue que tous les gens qui en ont la volonté et qui croient en eux-même, ont tous en eux cette force d'être en hypnose profonde peu importe le moment qui se présente à eux. Je te remercie d'avoir mis sur pied ce programme, grâce à ton travail acharné, tu donnes aux gens la possibilité de vivre de belles naissances "calmes et relaxées"!

André, Mélanie et William xxx

William


Juin 2006

Pour mon premier accouchement (je pense déjà aux futurs autres!) j'ai eu la grande joie et la satisfaction la plus totale d'avoir remporté deux objectifs majeurs: accoucher sans aucune médication ...et sans peur. Un record pour des années de craintes et de programmations négatives... Tout ça grâce à la très judicieuse méthode Hypno-Vie© de Nathalie Fiset. Merci aussi à Josette Charpentier, accompagnante hors pair, et à la formidable équipe d' Anna-Laberge qui ont su respecter nos choix.

Alex, Samuel et le petit Sacha

Sacha


Bonjour Nathalie!

"L'hypnose a été pour moi une experience inoubliable qui m'a permise à la fois de bien me preparer pour le grand jour de la naissance de mon bébé. J'y ai acquis une confiance, une sérénite et une quietude lors des dernieres semaines de ma grossesse que je n'avais pas vécue lors de la naissance de mon premier bébé. L'hypnose m'a permis, en periode de travail, de rester en contrôle et en symbiose avec mon corps et mon bébé de facon à faciliter le travail. Le travail a été de cette façon plus rapide, plus efficace et surtout, la naissance a été plus douce et plus sereine. ".

merci merci Nathalie et au plaisir de te revoir bientot!

Marie-Christine xx


ACCOUCHER: ce mot me faisait si peur avant, tandis que maintenant une toute autre image me vient à l'esprit. Tout le monde devrait connaître l'hypnose pour la naissance, je ne peux imaginer un deuxième accouchement sans cette méthode.

C'est surtout lorsqu'on voit la réaction de l'infirmière et du médecin qu'on réalise la puissance du programme. C'était un premier bébé, je n'avais donc aucune idée comment un accouchement se déroulait.

Mon travail n'a duré que 4 heures en tout à l'hôpital. Jamais je n`aurais cru que ça serait si rapide et facile. Tout c'est fait si rapidement que je n`ai pas vu passer le temps. Avant de suivre ce cours je croyais qu'il était impossible d'accoucher sans crier et sans souffrir.

Grâce à Thania (instructrice Hypno-Vie), j'ai bien vu q'un accouchement sans douleur et dans le calme total est possible. Après l'accouchement j`étais entièrement présente et heureuse de prendre mon bébé dans mes bras.

Merci Thania
Sarah St-Louis Maman de Lyanna

Sarah St-Louis


Mon accouchement

Lorsque je repense à mon accouchement, je ne peux qu'être épatée par la rapidité avec laquelle ça s'est passé et la facilité avec laquelle j'ai réussi à contrôler la douleur grâce à l'auto-hypnose. C'est grâce à Josette Charpentier, mon accompagnante, que j'ai réussi à entrer en hypnose lorsque les contractions douloureuses ont débuté. J'ai fait tout le travail dans ma cuisine, assise sur une chaise et chaque fois que j'avais une contraction, je devenais toute molle. C'est comme si je m'endormais. Jasmin me faisait des points de pression sur les hanches, tandis que j'écoutais le CD or. Puis, tout d'un coup, j'ai eu envie de pousser. Ma poche des eaux s'est rompue.

Arrivée à l'hôpital, les médecins m'ont demandé si j'avais pris quelque chose pour être aussi détendue et souriante. Ils n'en revenaient pas! Même pendant les poussées, j'ai gardé le sourire. Le CD or m'a permis de rester concentrée, dans ma bulle jusqu'à la naissance d'Anouk. J'étais la plus comblée des mamans lorsque mon mari a déposé notre fille sur mon ventre. Un grand merci à Josette, mon accompagnante, qui a rendu cet accouchement inoubliable et vive les techniques d'auto-hypnose.

Sonia et Jasmin, fiers parents d'Anouk

Anouk


Tout simplement "Super!"

Mon accouchement s'est déroulé très vite. L'hôpital étant à une heure de route, j'ai donc vécu mes contractions dans la voiture. L'autohypnose m'as permis de m'évader et de les vivre sereinement. Rendu dans ma chambre d'hôpital, une lumière blanche m'a aidé à "partir". Finalement, le programme Hypno-Vie m'a permis de retrouver l'énergie nécessaire pour pousser et être en forme, et ce, même s'il était trois heures et vingt du matin! J'en garderai de beaux souvenirs.

Isabelle et Augustin Beloeil

Isabelle Beloeil


Bonjour Nathalie,

Merci pour le programme Hypno-vie, Il m'a permis non seulement de me préparer à cette grande aventure de la maternité, mais de me garder bien calme et détendue pendant le travail.

Merci!
Gabrielle-Anne Parent et Bébé Matthieu


Chère Nathalie,

Vous tenons à vous remercier de votre présence lors de la naissance de notre fils David (le nouveau petit frère de Nadia).

J'ai trouvé que les enregistrements Hypno-Vie étaient une façon fantastique de se préparer à la naissance. J'ai beaucoup apprécié la relaxation que j'ai eu l'occasion de pratiquer durant les dernières semaines de ma grossesse. J'ai vécu une sérénité profonde lors de notre long trajet vers l'hôpital lorsque mon travail a commencé. Notre fils est né naturellement et l'accouchement s'est déroulé beaucoup plus facilement que mon premier (sans l'hypnose). J'ai bénéficié d'une récupération très rapide et mon fils aussi. Il est un bébé très heureux jusqu'à maintenant!

Nous te remercions sincèrement,
Johanna Griffith

Johanna Griffith


Bonjour,

J'aimerais vous remercier pour vos CDs (j'en ai acheté 16 tellement j'ai été convaincu et le suis encore plus maintenant).

Je broyais du noir depuis quelques années. Depuis que j'ai commencé à écouter vos CDs, ma vie a pris un tournant pour devenir très colorée et enviable.

J'avais de la difficulté à marcher dans la rue à cause de la timidité maladive et maintenant mon attention est portée automatiquement sur les fleurs des jardins et sur les lacs.

Merci pour tout!
Gaétan


20 Juin 2006

Mon accouchement a duré 3h15. Premier bébé. Que dire de cet évènement mémorable qui s'est déroulé dans le calme et l'harmonie? Mon accouchement s'est déroulé comme je l'avais toujours rêvé; naturel, rapide et dans le calme. J'ai jamais cessé de rester concentrer sur chacune de mes contractions et sur mon bébé. J'étais très détendue et je laissais mon corps agir. Je pensais au moment présent et je n'ai jamais envisagé ou visualisé les contractions suivantes. Je mettais mon énergie sur le moment présent. Merci Dr Fiset pour cette approche qui m'a permise de vivre un accouchement extraordinaire.

Le mental est la machine la plus puissante que nous avons. J'en ai la preuve et j'appliquerai cette technique dans ma vie de tous les jours.

Merci!
Claudie

Claudie


18 Juillet 2006, 00h16

Bonjour Nathalie,

Notre petit Hector est né... "en parfaite harmonie".

Une naissance parfaite, tant pour ses parents que pour ce petit homme qui s'est pointé le nez dans le calme et la paix. Le bonheur était palpable !

J'avais l'intention de vivre ce troisième accouchement de la façon la plus naturelle qu'il soit... en plein contrôle de mes sensations. J'ai découvert Hypno-Vie%copy; et j'ai réussi !!! Mon chum et moi avons vécu une expérience absolument extraordinaire. Six petites heures d'émerveillement à constater la force et la beauté de la naissance. Le corps humain est une machine magnifique !!! Donner la vie est tout naturel pour lui.. on doit simplement lui faire confiance et la magie s'installe !!! Merci Nathalie de nous avoir permis de vivre cette naissance "en parfaite harmonie" !

Nous avons déjà hâte à notre 4e.... !!! Merci beaucoup !

Catherine, Jean-Sébastien, Marie-Soleil, Sara-Maude et Hector xxx



La naissance de mon petit ange!

Merci Nathalie de m'avoir fait découvrir l'hypnose!
Un soir, après une longue marche, les contractions ont commencées… Pas de répit, elles étaient déjà fortes. Une chance que mon lecteur MP3 était prêt car, il était très utile! En voiture la même chose, pas de douleur. Ta voix, Nathalie, était par contre indispensable. J'arrivais à rester calme et concentrée. À l'hôpital, les infirmières étaient impressionnées. Elles trouvaient l'atmosphère de ma chambre très zen! J'étais consciente de tout et je me souviens de chaque moment de mon accouchement. Je pouvais marcher, parler, rire, prendre des bains sans avoir de douleurs intolérables.
Wow! C'était super! Finalement, mon petit ange est né. Un petit bébé parfait, si relaxe, si calme et si beau! Il est toujours souriant et enjoué. Il ne pleure jamais et c'est vrai! La nuit, il dort! Quelle merveille!

L'hypnose m'a fait vivre une expérience extraordinaire!
Au plaisir de te revoir pour un troisième accouchement dans quelques années!

Geneviève, maman de Benjamin et Raphaël


Le cours d'auto-hypnose m'a permis d'avoir une approche plus naturelle de l'accouchement.
Ça m'a donné confiance et enlevé mes peurs et mes appréhensions face à la douleur des contractions. C'est un outil qui aide à relaxer. J'ai eu un accouchement long et difficile et j'ai réussi à passer à travers sans péridurale, césarienne ou toute autre intervention médicale que ce soit et c'est beaucoup grâce à l'auto-hypnose.
Quand je croyais que je n'allais pas y arriver, j'écoutais le dernier cd et ça me redonnait courage.

Nathalie Cavezalli
Comédienne




J`avais très peur d`accoucher. En fait j`avais peur de la douleur en plus d`avoir une peur bleue des seringues !!

J`ai adoré nos sessions de préparation Hypno-Vie©. Cela m`a appris à me détendre profondément et rapidement. Pour ce qui est de l`accouchement, nous sommes arrivés à l`hôpital vers 21h et 4:30h plus tard j`avais mon petit garçon dans les bras. Tout s`est très bien passé. Mon copain à participé activement à l`accouchement. Tout s`est déroulé comme nous le souhaitions.
Merci à Thania qui nous à accompagné dans cette belle aventure et qui nous laisse un outils puissant "L`HYPNOSE" pour les années à venir. Merci pour tout. Je recommande l`hypnose à toutes celles qui veulent un accouchement et un rétablissement rapide.
Je n`en reviens pas du pouvoir du subconscient !!!

Marie-Claude, Éric & Bébé William


Au départ, l'idée même de m'hypnotisé m'effrayait un peu. En fait, je craignais surtout de ne pas être capable de le faire. Je craignais aussi qu'au moment de l'accouchement, je flanche et j'oublie tous les enseignements et les techniques que Josette m'avait si bien démontrés.

Heureusement, c'est tout le contraire qui est arrivé. Contrairement à mon premier accouchement où j'ai ressentie une très grande douleur. L'accouchement de ma deuxième fille Arielle s'est fait dans la très grande douceur et dans un calme impressionnant. Même mon conjoint était stupéfait. Alors qu'il m'avait vue souffrir lors de la naissance de Jade, voilà qu'il me voyait relaxer pour celle d'Arielle. Je peux affirmer que mon travail s'est bien déroulé, que la douleur des contractions étaient estompées et que le moment de relaxation entre-elles était maximisé. Le programme Hypno-vie© a été pour moi une expérience formidable qui me servira surement dans le futur et dans d'autres circonstances.

Merci beaucoup Dr. Nathalie (c'est ainsi que ma grande fille vous surnomme affectueusement)

France, maman de Jade 2 ans et demie et d'Arielle 4 mois.


Pour mes trois accouchements, nous nous sommes préparés de la même façon Mon mari et moi afin de préparer la naissance Le plus naturellement possible. À Chacun de mes accouchements, Mon esprit était clair, Mon corps détendu et j'étais prête à vivre ces expériences dans Le calme et la joie. Mes accouchements Ont été magnifiques et rapides. Le troisième a atteint son apogée, justement parce que j'ai Le sentiment d'être parvenue à une parfaite maîtrise (et non un contrôle !) de la situation. Je peux même dire que ce troisième accouchement s'est fait dans Le silence. C'était tellement calme que mon mari s'est presque qu'endormi au son de la musique créee par Le Dr Fiset. Il croyait que Le travail n'avançait pas et l'infirmière m'a dit la même chose jusqu'à ce qu'elle se rencontre qu'à des moments précis je fixais un point particulier. Elle a réalisé que j'étais en plein travail mais que j'étais tout simplement concentrée. Je me parlais constamment pour m'encourager et je faisais la même chose avec le bébé encore présent à l'intérieur de moi. J'étais parfaitement consciente de la réalité ambiante, mais j'étais tout de même dans ma bulle. Durant tout ce temps, la plus belle aventure se déroulait à l'intérieur de moi. Notre petit Noah glissait tranquillement dans mon corps. Il trouvait son chemin et j'étais capable de l'accompagner dans son périple parce que j'étais calme et sereine. Je peux même dire que j'étais joyeuse, mais vraiment joyeuse. Oui, j'avais mal, mais c'était bon comme douleur. Cet état d'esprit est, à mon humble avis, possible pour toutes les femmes. Et c'est justement avec une formation comme le programme d'hypnose pour la naissance qu'il peut être activé, parce que je crois profondément que nous avons ce potentiel inné à l'intérieur de nous. Il faut seulement avoir les outils appropriés pour que nous puisions le manifester dans toute sa splendeur. Oui, l'accouchement est une épreuve et ce n'est pas facile, mais je pense qu'il est possible de faciliter ce passage de vie pour que se soit beau, sain et exempte, dans la mesure du possible, de techniques non-naturelles.

Michèle Boudreau, épouse de Mario Haché, maman de Simon, Marika et Noah, coach personnel et professionnel


Le programme Hypno-Vie© consiste a revenir à la source et revenir en contact avec la base des choses. Il suffit d'y croire, de vouloir et de s'y donner Le droit ! Comme de fait, mon histoire a pris son cours, je me suis laissée aller à mes instincts et je me suis surprise à développer ma propre expérience; ma respiration avec son, mes images mentales. Tout se déballait devant moi et je savais que j'avais toutes les capacités en moi.

La naissance est une expérience intense, remplie de défis et surtout remplie d'inconnu. Quand on pense a l'auto-hypnose on ne doit pas penser qu'on sera absent ou que ça se fera malgré nous, au contraire on doit en être l'acteur principal. Et tout à coup on se met à pousser et on accueille un petit amour de 8.1 lbs gravant notre mémoire d'un des plus beaux moments de notre vie !

Merci à Nathalie pour ta grande confiance, ton calme et surtout merci de nous aider à garder les choses simples. Merci à Josette pour ta présence, ton écoute, ton dévouement et ton amitié !

Geneviève, Nicolas et Jules


J'avais peur de l'accouchement mais savais dans le fond de moi pouvoir me faire confiance et me laisser aller dans cette suite normale d'événements. Hypno-vie© m'a donné les moyens de renforcer cette confiance. La naissance a été des plus naturelles dans un environnement feutré, aimant et respectueux. Maman était sereine et papa, confiant et présent. Quelle belle entrée dans la vie pour un bébé!

Fanie, Vincent et Émyloup


Mon premier accouchement fut une grande déception pour moi. Ce fut long, douloureux et presque sur-médicamenté. Pour cette deuxième grossesse, j'ai choisi de mettre toutes les chances de mon côté, de me préparer le mieux possible, de choisir mon hôpital et mon médecin dans le but de respecter mes valeurs et mes attentes. Après avoir lu un récit d'accouchement avec auto-hypnose, j'ai été séduite. Quelle belle façon de donner naissance sans douleur, dans le calme et la douceur. Grâce à l'hypnose, je n'avais pas peur d'accoucher. J'ai vu approcher ce grand jour avec sérénité et confiance. J'ai très peu senti mes contractions. J'ai même cru me rendre à la maternité pour une fausse alerte alors que le travail était bel et bien commencé. J'ai vécu un bel accouchement rapide, sans douleur et sans médicamentation, presque un rêve...

Julie, Mathieu et bébé Rose-Anne


Bonjour Nathalie
Je vous écris pour vous donner des nouvelles de mon accouchement avec Hypno-vie©. oute la nuit j'ai eu des contractions aux 5 minutes et avec les CD j,arrivais a controler la douleur. A 11h du matin soit après 12h de contractions aux 5 minutes j'étais à 3 cm. La maman était épuisée car j'ai passé une nuit blanche et une partie de la nuit précédente. Et à 3h34 p.m. bébé Rosalie est arrivée. Donc je peux dire que les CD m'ont vraiment aidé durant une bonne partie du travail. Lors de ma prochaine grossesse c'est certain que je vais ré-essayer l'hypnose.
Merci pour tout.Votre programme m'a vraiment aidé même si j'ai du avoir recours à l'épidurale...

Stéphanie et Bébé Rosalie


Pour la naissance de Mathis, j'ai senti que ma femme avait davantage besoin de moi. Ma conjointe me demandait un ancrage pendant les périodes plus exigeantes du travail. Comme lors Des formations d'Hypno-Vie©. Ca m'a permis d'être plus utile et plus impliqué. Sentir que l'on aide as conjointe à vivre ses contractions d'une façon plus confortable, c'est très valorisant. Heureusement que ma femme m'a permis de l'aider, sinon j'aurais été limité à lui fournir des débarbouillettes d'eau froide et à l'aider pour se tourner. C'est une toute autre implication elle était aussi beaucoup plus calme qu'à son premier accouchement et plus en contrôle de la situation. C'est sûre qu'elle avait l'expérience d'un premier accouchement mais on sentait un petit plus grâce à se programme bien structuré et organisé. De mon côté, j'étais donc moins désemparé face au douleur qu'elle subissait. Notre petit bébé est arrivé très rapidement et très calmement suite à la perte des eaux. Approximativement 30 min plus tard à ma grande surprise! Nous étions très heureux d'accueillir notre petit garçon et maman n'était pas trop épuisé pour pouvoir passer un petit bout de temps avec son poupon sur sa bedaine, enfin! Ce programme est vraiment un atout pour le papa autant que pour la maman! Je suis très heureux d'avoir vécu l'expérience d'Hypno-Vie©.
Pour résumer, quand tout se passe bien avec le programme Hypno-Vie©, c'est plus le médecin qui se sets inutile que le papa.

Quel beau moment!
Toute une révélation qu'est ce programme Hypno-Vie©! Comme pour la plupart d'entre nous, la perception de l'accouchement est comparée à un marathon, à une énorme souffrance avant l'arrivée d'un être cher. Maintenant, après cet événement heureux et harmonieux qu'est la naissance de Mathis, j'affirme avec certitude que toute femme prête à vivre un accouchement sous son propre contrôle, avec la complicité de son conjoint, doit adhérer au programme Hypno-Vie©. D'ailleurs, il y a trois ans, la naissance de notre fille Chloé s'est vécue assez bien. Cependant, j'ai ressenti les contractions avec un peu plus d'inquiétude et de résistance. Oui, un doute circulait en moi avant cette expérience d'auto-hypnose. À présent, je suis convaincue! Merci Gérard (hypnotiseur) de nous avoir permis de connaître cet outil!

Cathy Blanchet St-Faustin


Mon accouchement avec Hypno-Vie© de Emma le 22 février 2007...

Un énorme MERCI pour avoir mis sur pied cette fabuleuse méthode d'auto-hypnose simple & efficace. Après un premier accouchement de 22 heures, je suis fière de dire que mon deuxième accouchement s'est déroulé tout autrement. Mes attentes face à l'autohypnose ont été dépassées, suite à un accouchement calme, mais intense qui a duré 2 heures et des poussières.

Je suggère le programme Hypno-Vie© à toutes celles qui souhaitent vivre l'expérience de la naissance de façon contrôlée & naturelle. Encore une fois merci et bravo pour ton dévouement face à ton travail !

Stéphanie Bachar



 

Pour d'autres Témoignages de l'hypnose pour la naissance, cliquez ici