Accueil
Produits
Dr Fiset
Trouver un éducateur
Votre grossesse
Avant de devenir enceinte
Fausse-couche
Premier trimestre
Second trimestre
Troisième trimestre
L'accouchement
Le post-partum
La vie de famille
Calendrier
Q & R
Témoignages
Formations
Nos associés
Dans les médias
Blog
Nous rejoindre
Videos
Plan du Site

In English
En Español


Name:
Email:


Questions et réponses:

Votre programme fonctionne-t-il réellement?

Oui! Nous avons eu la joie de vivre plusieurs naissances très confortables et naturelles grâce au porgramme Hypno-Vie©.

Sur quels principes repose votre programme?

Les futurs parents apprennent les puissantes techniques d'auto-hypnose afin de vivre une naissance naturelle et confortable.

Est-ce que je vais me rappeler de mon accouchement si j'utilise l'hypnose pour la naissance?

Évidemment! Il s'agira de souvenirs agréables. Il est possible que vous ayez une impression que le temps est suspendu. Par exemple, une heure peut vous paraître quelques minutes. Cette distorsion temporelle agréable pourrait être comparée à la situation où le temps semble filer lors d'une réception où vous auriez beaucoup de plaisir. Si l'on compare avec une autre femme qui désire vivre un accouchement naturel mais n'a pas bénéficié des enseignements du programme Hypno-Vie©, il est possible qu'elle se souvienne de chaque minute de chaque heure passées à crier. Il est raisonnable cependant de se demander ici si elle aurait plutôt préféré que le temps lui semble passer plus rapidement!

Quelle est la meilleure façon pour nous de suivre votre programme?

La façon la plus efficace de bénéficier du programme Hypno-Vie© est de suivre des cours donnés par un éducateur spécialisé. Ceci reviendrait à entreprendre un programme d'entraînement physique avec l'aide de votre instructeur personnel. Vous devez cependant comprendre que vous devez faire les exercices et suivre le programme afin d'en retirer tous les bienfaits.

La deuxième façon est de vous procurer le programme complet Hypno-Vie© d'études à domicile. Ce programme inclus les cinq puissants enregistrements d'auto-hypnose qui vous aideront à vivre une naissance calme et confortable ainsi qu'un livre détaillé et clair. Cette option peut être une alternative intéressante si vous devez garder le lit pour des raisons médicales ou si les cours Hypno-Vie© ne sont pas disponibles dans votre région. Afin de pouvoir bénéficier de tous les enseignements du programme, vous devez suivre méticuleusement les instructions et faire tous les exercices.

Cette option est valable car toute hypnose est, en faits, de l'auto-hypnose. Vous êtes la seule personne capable de créer cette anesthésie parfaite de votre corps et cet état de relaxation qui vous aidera à vivre l'accouchement idéal.

Pour établir un parallèle avec notre exemple d'une personne qui désirerait s'entraîner physiquement, cette option reviendrait à écouter des vidéos d'exercices physique et s'entraîner en suivant les instructions.

La troisième façon consiste à se procurer les cinq enregistrements du programme Hypno-Vie© et les écouter à raison d'une fois par jour durant une semaine chaque. Je vous recommande fortement les options un ou deux à celle-ci qui peut être considérée valide et plus économique.

Questions et reponses

Je me suis procuré une foule de livres sur la grossesse et me suis inscrite à plusieurs cours pré-natals car je désire savoir tout sur la naissance. Est-ce une bonne idée?

Je vous recommande d'être très sélectifs sur les lectures ou les sources de documentation auxquels vous vous exposez. Plusieurs source d'information sur la grossesse et l'accouchement peuvent générer une anxiété importante. Lors d'une de mes conférences, j'ai lu un passage d'un livre sur la grossesse qui s'était vendu à plus d'un million d'exemplaires. Il y était ainsi décrit les mouvements du bébé dans le ventre maternel comme étant des „attaques violentes‰! Pouvez-vous imaginer telle bêtise. Il en va de même pour tous ces programmes de télévision où l'accouchement est présenté comme une situation de vie ou de mort. Allons donc! De plus, si vos cours pré-natals commencent par l'avertissement que l'accouchement sera horrible et très douloureux, quittez immédiatement. Votre éducateur Hypno-Vie© possède une formation pré-natale adéquate et vous fournira les instructions positives nécessaires pour votre accouchement. Faites-lui confiance!

Le personnel de la maternité où je désire accoucher n'est pas familier avec l'hypnose pour la naissance. Devrais-je changer d'hôpital?

Il n'est pas nécessaire que le personnel de votre maternité connaisse le programme Hypno-Vie© pour que vous soyez capable de vivre la naissance idéale et confortable à laquelle vous vous êtes préparé. Dans votre ensemble, je vous ai fourni une pancarte expliquant que vous utilisez l'hypnose pour la naissance. Vous aurez, de plus, couché sur papier vos besoins en composant votre plan de naissance. Il est à parier que vous allez les ÉPATER en donnant naissance d'une façon si calme et naturelle que le personnel soignant nous demandera probablement des informations sur le programme. Apportez votre livre et vos enregistrements Hypno-Vie© à la maternité pour votre usage personnel. Ce matériel servira aussi d'information pour les gens présents qui désirent en savoir plus sur cette fascinante méthode.

D'où vient le nom Hypno-Vie©?

J'ai choisi le nom Hypno-Vie© pour deux raisons. Premièrement, vous allez donner la vie grâce à cet instrument fantastique et naturel qu'est l'hypnose. Deuxièmement, je sais par expérience, qu'une fois que les gens ont découvert la puissance de l'hypnose, ils continuent d'utiliser ce fabuleux outil pour le restant de leur vie.

Questions et reponses

Qui est le bébé sur l'entête du site Hypno-Vie©?

Le superbe bébé sur la droite qui tient le pendule et le bâton médical c'est MOI, Nathalie Fiset médecin de famille et hypno-thérapeute certifiée. La médecine et l'hypnose sont deux de mes passions et ceci vous montre qu'ils vont bien ensemble. Cette image vous montre aussi que c'est un „jeu d'enfants‰ d'apprendre l'hypnose en autant que vous soyez intéressé.

Nous sommes convaincus. Quand devrions-nous débuter le programme Hypno-Vie©?

Il est préférable d'allouer quatre à six semaines pour suivre le programme. Vous pouvez choisir de débuter le programme plus tôt en autant que vous pratiquez les exercices régulièrement durant les quatre à six semaines qui précèdent la naissance. J'ai eu d'excellents résultats chez des patientes qui n'ont suivi qu'une seule session privée. Il n'est donc jamais trop tard pour débuter le programme Hypno-Vie© et en retirer les bienfaits.

Quelles sont les qualifications de mon instructeur?

Les pré-requis pour devenir instructeur Hypno-Vie© sont une formation pré-natale sérieuse et une certification de base en hypno-thérapie, rien de moins. Votre éducateur vous informera de ses qualifications supplémentaires lorsqu'il se présentera au début de la première séance.

Je prévoyait utiliser d'autres moyens naturels lors de la naissance de mon bébé. Est-ce que je peux aller dans le bain tourbillon, bouger et utiliser la gravité même si j'utilise l'hypnose?

Certainement! Le fait de bouger durant votre travail aidera grandement la descente de votre bébé. Votre conjoint peut vous donner des massages agréables. Vous pouvez écouter de la musique de détente. Vous pouvez utiliser tout ce qui vous rend calme et vous aide. Vous allez apprendre à être en hypnose tout en conservant les yeux ouverts ainsi que des puissantes techniques afin d'anesthésier certaines parties de votre corps tout en conservant une bonne mobilité. J'ai constaté que la majorité des femmes qui utilisent l'hypnose pour la naissance préfèrent demeurer confortablement installées dans le lit, supportées par des oreillers. Cette position leur procure un confort certain et leur demande un minimum d'effort pour donner naissance.

Questions et reponses

Je ne suis pas certaine de pouvoir accomplir un contrôle si grand sur mon corps et mon esprit? Comment puis-je m'assurer que je vais réussir?

Vous n'avez pas besoin de talents spéciaux et vous allez être épatés de la facilité avec laquelle vous allez donner naissance à votre merveilleux bébé. Nous sommes témoins d'accouchements magnifiques grâce au programme Hypno-Vie©. Il s'agit d'un programme complet et détaillé qui vous fournira tous les outils nécessaires pour vivre une naissance calme et très confortable. Je sais que vous allez réussir et votre instructeur s'assurera que vous quittez la classe confiant en vos capacités à vivre un accouchement à la mesure de vos attentes. Il est normal de ressentir des doutes avant la naissance. Le contraire serait surprenant. Rassurez-vous que toutes mes patientes ayant éprouvé des doutes ont été capable d'utiliser les puissantes techniques Hypno-Vie© de façon optimale lorsque le moment de la naissance est enfin arrivé.

Est-ce que le Dr Fiset a inventé l'hypnose pour la naissance?

Les femmes ont utilisé l'hypnose pour les aider à vivre une naissance confortable et naturelle depuis la nuit des temps. Plusieurs livres du 18 ième siècle en font mention. Le docteur Fiset n'a pas inventé un outil aussi merveilleux qui est utilisé par les femmes à travers le monde. Toutes ces techniques, toutes ces connaissances existaient depuis très longtemps. Cependant, tous ces puissants outils n'avaient jamais été assemblés d'une façon si organisée et compréhensible. Ceci reviendrait à posséder toutes les pièces d'une casse-tête dispersées dans votre maison. Toutes les pièces du casse-tête sont présentes mais il devient quasi-impossible de former un tout cohérent et harmonieux. Le docteur Fiset a étudié,organisé et simplifié les notions d'hypnose pour la naissance et a ainsi créé le programme Hypno-Vie©. Elle en a fait un programme accessible capable d'aider quiconque est intéressé à utiliser l'hypnose pour la naissance. Son expérience de quinze années en médecine et ses connaissances approfondies de la puissance de l'hypnose a donné vie à son programme unique. Ce qui fait du programme Hypno-Vie© un outil simple, détaillé et très complet.

Hypno-Vie.com

Questions Fréquentes (Q & R's):

Qu'est-ce que l'hypnose moderne?

Comme vous le savez, l'hypnose moderne consiste simplement à obtenir une relaxation importante du corps et de l'esprit où la partie analytique du cerveau est mise de côté et des suggestions positives peuvent être offertes à l'inconscient tout en entraînant des changements positifs.

Quelle est la différence entre la partie consciente et inconsciente de l'esprit?

Je ne désire pas entrer dans des définitions très techniques et ennuyantes. En général, on peut dire que la partie inconsciente est celle qui fonctionne sur un mode plus automatique. J'aime bien cet exemple que Don Mottin, un hypnothérapeute très expérimenté, donne:

Faites ce petit jeu: premièrement, récitez l'alphabet à voix haute. Faites-le. Remarquez la simplicité et la facilité avec lesquelles vous faites cet exercice. Vous avez accompli ceci grâce à votre inconscient.

Maintenant, je vais vous rendre la tâche encore plus facile, je vais diminuer votre travail de moitié. Vous n'avez qu'à réciter, à voix haute, une lettre sur deux de l'alphabet!! Allez-y.

À moins d'avoir fait cet exercice plusieurs fois dans le passé, vous réalisez que c'est la partie consciente de votre esprit qui a dû effectuer le travail, vous avez dû réfléchir à ce que vous vouliez dire. Ceci illustre sommairement la différence entre l'esprit conscient et l'esprit inconscient.

Qui a découvert l'hypnose?

Si nous étudions l'histoire de l'humanité, nous ne pouvons que conclure que l'hypnose est aussi ancienne que l'esprit humain lui-même. Instinctivement, l'Homme a toujours utilisé l'hypnose étant donné qu'il s'agit d'un état naturel et très agréable.

Pourquoi les gens ont-ils peur de l'hypnose?

La peur de l'hypnose est en grande partie liée à l'image négative véhiculée par le cinéma, la télévision et certains hypnotistes qui ont voulu impressionner les gens en présentant l'hypnose sous plusieurs fausses prétentions. Les gens croient aussi, à tort, qu'ils peuvent être contrôlés par l'hypnotiste. Rien ne peut être plus loin de la réalité. L'hypnotiste n'a aucun pouvoir, il ne possède que des connaissances. Il peut vous guider en hypnose mais il ne peut pas vous faire accomplir des choses qui vont à l'encontre de votre bien- être; votre esprit sait ce qui est bon pour vous. Si vous analysez les spectacles d'hypnose, vous noterez que ce sont des volontaires qui montent sur scène et que personne ne s'y rend contre son gré. Ces volontaires ont ainsi la parfaite excuse pour expliquer leur comportement après le spectacle en disant: « Ce n'est pas moi. C'est l'hypnotiste qui m'a fait faire cela! » En vérité, si les gens ne voulaient pas être hypnotisés, il n'y aurait pas de spectacle du tout.

Qu'est-ce que l'hypnose moderne peut nous offrir?

Une méthode 100% naturelle, dont l'efficacité a été prouvée, sans effets secondaires et qui permet de changer votre vie dans une direction positive et vers l'avant. Que peut-on demander de plus?

Comment l'hypnose moderne peut-elle m'aider?

En écoutant un enregistrement spécialement créé pour vous aider à résoudre un problème précis, vous allez constater une amélioration de vos habitudes et de vos croyances de façon positive et ce, très rapidement. Étant donné que nous n'apprenons pas tous à la même vitesse (souvenez-vous de votre expérience à l'école: il y avait des gens qui apprenaient rapidement, d'autres qui étaient dans la moyenne et ceux qui avaient plus de difficultés), nous ignorons combien de fois il faut écouter un enregistrement d'hypnose avant de ressentir et de noter un changement. Certains disent que vous devez écouter un programme d'hypnose durant vingt et un jours, d'autres parlent d'aussi peu que cinq jours. En fait, certaines personnes remarquent une amélioration après seulement une seule écoute d'un enregistrement d'hypnose. S'il vous arrive de ne pas écouter votre enregistrement une journée, ceci n'est pas grave du tout car le message est assimilé quand même.

Une chose est certaine, si vous écoutez l'enregistrement traitant de la « motivation pour le travail » à chaque jour pendant vingt et un jour d'affilée et que vous ne notez aucun changement, il est indiqué de vous questionner sincèrement à savoir si vous exercez le bon métier.

La deuxième façon dont l'hypnose peut vous aider à modifier ou à changer un aspect de votre vie est de consulter un hypnothérapeute qualifié en session privée. De cette façon, l'hypnothérapeute peut travailler avec vous sur le problème qui vous préoccupe.

Ceci nous amène aux deux conditions essentielles pour atteindre le succès avec l'hypnose: la motivation et la confiance. La personne doit réellement vouloir changer un comportement ou une croyance, c'est-à-dire qu'elle est prête à accepter les suggestions de changement qui lui seront proposées. C'est pour cette raison que les gens qui disent, sans conviction: « Je vais « essayer » l'hypnose pour cesser de fumer » ne réussissent pas car ils ne sont pas profondément motivés. C'est aussi pour cette raison qu'il ne faut JAMAIS donner en cadeau un enregistrement d'hypnose à une personne car la motivation de changer doit venir de la personne elle-même. Soyons réalistes, si Madame Tremblay offre à son conjoint Monsieur Tremblay un enregistrement d'hypnose pour cesser de fumer, ou, mieux encore, lui offre une séance privée avec un hypnothérapeute, les probabilités que ce dernier arrête de fumer sont presque nulles. Monsieur Tremblay doit être celui qui ressent la volonté profonde d'effectuer ce changement.

De la même façon, je recommande fortement de ne jamais offrir à un ami un enregistrement d'hypnose pour perdre du poids. L'intérêt doit venir de l'ami lui-même et, de plus, de cette façon, vous testeriez inutilement la solidité de votre amitié!

Pouvez-vous nous parler de l'histoire de l'hypnose?

Etant donné que l'histoire de l'hypnose peut être retrouvée dans plusieurs sites Internet, je ne vous en donnerai qu'un bref aperçu.

Il existe des évidences que l'hypnose est utilisée depuis le début de l'humanité.

La première chirurgie faite avec l'hypnose en tant que seule méthode anesthésique fut rapportée au début des années 1800. Il est vrai que l'hypnose a été utilisée dans le passé de façon inadéquate et tout reste à apprendre sur ce magnifique mystère qu'est l'esprit humain et son fonctionnement. L'hypnose moderne, par son approche clinique, procure une aide très intéressante dans des situations qui, dans le passé, semblaient presque désespérées.

Milton Erickson et Dave Elman, deux grands hypnothérapeutes cliniciens, ont grandement contribué à l'avancement, à la compréhension et à l'utilisation de l'hypnose en tant que moyen d'aider les gens à apporter des changements positifs dans leur vie. Dave Elman enseignait dans des amphithéâtres, remplis de médecins et de dentistes, les nombreuses applications cliniques de l'hypnose telles que le contrôle de la douleur. Ce fut pour moi une expérience impressionnante d'entendre un enregistrement de Dave Elman aidant un homme, qui présentait un bégaiement depuis plus de quarante ans, à se libérer de ce problème de langage en une session de moins de trente minutes. Le bégaiement est un problème qui répond généralement très bien à l'hypnothérapie clinique. Dans ce cas particulier, une personne peut avoir besoin de rencontrer un hypnothérapeute qualifié étant donné que les racines profondes du problème peuvent souvent être retrouvées dans un traumatisme survenu durant l'enfance. Il est dommage de constater que, jusqu'à maintenant, personne n'a repris l'œuvre de Dave Elman o ù il l'a laissée à son décès. Nous ferons un bon formidable vers l'avant lorsque son enseignement de toutes les applications cliniques positives de l'hypnose sera repris devant les médecins et les dentistes.

Quel est, d'après vous, le plus puissant outil d'hypnose utilisé?

C'est évident!!

Prenez un moment pour réfléchir à cette question. Quel peut être l'outil le plus puissant d'hypnose jamais créé…

Est-ce le disque d'hypnose? Est-ce le pendule? Est-ce la montre de poche?

C'est exact, la télévision!! En fait, tous les médias ont un puissant pouvoir hypnotique sur nous. Cette influence est en grande partie responsable du fait que plus de la moitié de la population adulte nord-américaine est obèse. Il en coûte des millions de dollars pour passer une très courte publicité télévisée lors du célèbre Superbowl aux États-Unis et pourtant, les compagnies se battent littéralement pour obtenir ces précieuses minutes d'antenne car leurs publicités rapportent très facilement (pas nécessairement sur-le-champ mais n'est-il pas surprenant de constater que les ventes de tel modèle de voiture augmentent en flèche dès le printemps venu?).

Si vous écoutez votre petit enregistrement d'hypnose durant vingt ou trente minutes chaque jour mais que, par la suite, vous allumez votre téléviseur et le regardez durant près de quatre heures, les publicités tenteront de vous convaincre que vous aurez du plaisir si vous mangez ceci ou combien populaire vous deviendrez si vous buvez cela, alors, c'est pourquoi vous aurez l'impression que votre enregistrement d'hypnose ne fonctionne pas. Soyons réalistes, les compagnies font appel à des équipes complètes d'agents de publicité doués en techniques hypnotiques et je ne fais donc pas le poids contre eux. C'est pour cette raison que perdre du poids ou maintenir son poids idéal semble une bataille interminable.

De plus, la prochaine fois que vous vous rendrez au centre commercial, remarquez les magazines qui offrent en gros titre « Le nouveau secret miraculeux pour perdre du poids » et qui présentent, quelques pages plus loin, des recettes de gâteaux au triple chocolat.

Ces revues sont en affaires depuis très longtemps et il est à parier qu'elles le demeureront encore longtemps. C'est ce que nous pouvons appeler des affaires autogénérées.

Comment alors expliquer que vous nous avez dit plus tôt que l'hypnose ne pouvait pas influencer nos croyances et nos comportements de façon négative?

Oui, c'est ce que j'ai dit et cela est vrai en très grande partie. Étant donné que votre intérêt vous a poussé à lire jusqu'ici, je désire maintenant partager avec vous les deux exceptions à cette règle.

La première survient lorsque votre inconscient est nourri de messages négatifs avant d'avoir atteint la maturité qui lui confère son statut de protecteur de votre bien, c'est-à-dire à un âge très jeune. Ceci est aussi vrai pour les gens souffrant d'une déficience intellectuelle. Par exemple, si un jeune enfant se fait dire à répétition qu'il « n'est bon à rien, qu'il n'a pas été désiré, qu'il n'est pas aimé, etc. », il va incorporer ces messages dans ses croyances profondes. Ces convictions de ne pas être digne d'amour et d 'être un raté seront ensuite les bases sur lesquelles vont se bâtir les comportements futurs (parfois entraînant des dépendances) et la pauvre estime de soi qui pourra engendrer des difficultés relationnelles récurrentes plus tard. Soyez rassuré car même ces programmations négatives profondes peuvent être modifiées, notamment par l'hypnose. Écouter des enregistrements d'hypnose peut être excellent surtout s'ils sont soutenus par des sessions privées avec un hypnothérapeute qualifié.

La seconde exception où l'hypnose peut influencer négativement vos comportements et croyances est lorsqu'un message négatif est martelé de façon répétée dans l'inconscient. D'une certaine façon, cela équivaut à la fonction protectrice de votre inconscient qui dirait: « Très bien, j'ai vu ce message très souvent, il me semblait être contraire à mon bien- être mais je le revois si souvent qu'il doit être véridique. » C'est ici que la télévision, et tous les médias, réussissent à nous faire accepter (contre raison) toutes sortes de croyances qui vont à l'encontre de notre bien- être et qui provoquent des comportements qui ne nous sont pas bénéfiques, la surconsommation de nourriture en étant l'exemple le plus flagrant. Arrêtez-vous et réfléchissez un instant; plus de la moitié des adultes nord-américains ont un problème de surplus de poids. Si vous étudiez les civilisations vivant à l'époque où la télévision n'existait pas, vous remarquerez que l'obésité était un problème beaucoup moins fréquent. Imaginez que vous regardez votre émission de télévision préférée: vous riez, vous ressentez un bien-être comme si vous faisiez partie de cette joyeuse et chaleureuse bande d'amis. Soudainement, de façon rapide et très subtile, votre esprit est assailli par une publicité de pizza ou de chips puis vous revenez à votre bande d'amis préférés. Que se passera-t-il lorsque vous vous sentirez seul ou pris d'ennui et que votre désir le plus cher sera de retrouver cette agréable sensation d'être avec ces amis drôles et si chaleureux? Votre cerveau vous dira que cette merveilleuse sensation est dans la pizza ou les chips et ceux-ci vont finir dans … votre estomac.

Les messages publicitaires à la télévision sont souvent de très brève durée parce que les agents de publicité ne désirent aucunement que vous réalisiez que vous ne regardez plus votre émission préférée.

Je viens de vous offrir un merveilleux cadeau en vous faisant réaliser une chose que vous saviez déjà, c'est-à-dire que la télévision vous bombarde d'hypnose et que plus vous la regardez, plus celle-ci modèle vos croyances et vos comportements.

Maintenant que vous en êtes conscient, vous pouvez choisir de devenir plus critique quant à ce qui vous est présenté ou, mieux encore, de vous lever et de faire quelques pas lorsque les publicités apparaissent (un peu d'exercice, c'est toujours bon). Je trouve personnellement qu'il est plus facile de ne pas regarder la télévision et cela procure en plus beaucoup de temps libres.